Les 4 circonscriptions du département Manche
Choisir un autre départementManche - 1re circonscription | Député sortant : Philippe GOSSELIN (Les Républicains) |
---|---|
Manche - 2e circonscription | Député sortant : Bertrand SORRE (Ensemble !) |
Manche - 3e circonscription | Député sortant : Stéphane TRAVERT (Ensemble !) |
Manche - 4e circonscription | Député sortant : Anna PIC (Nouvelle Union populaire écologique et sociale) |
Actualités du département Manche
Mauvaise surprise pour Pierre Demeautis : cet habitant du Val-de-Saire découvre jeudi 21 novembre que ses huit brebis et son bélier se sont enfuis de leur parcelle. Les chutes de neige lui compliquent considérablement la tâche pour les retrouver.
France Bleu 21 novembre 2024 à 15:50
L'arrivée de la neige dans la Manche a provoqué de très nombreuses coupures d'électricité.
France Bleu 21 novembre 2024 à 16:20
58 départements ont été placés par Météo-France en vigilance orange ce jeudi 21 novembre, pour neige et verglas sur un axe allant du Nord-Bretagne au Grand-Est ou pour des vents forts plus au sud. Les autorités appellent à la plus grande prudence pendant le passage de la tempête Caetano.
BFMTV 21 novembre 2024 à 13:11
VIDÉO. Les flocons tombent aussi à Bricqueville-sur-Mer, dans la Manche
De beaux flocons tombent aussi sur la mairie de Bricqueville-sur-Mer (Manche). La circulation reste bonne dans le secteur. Suivez notre direct consacré à l'épisode neigeux de ce jeudi, en Normandie
Ouest France 21 novembre 2024 à 09:00
Les premiers flocons de l'hiver sont arrivés sur la Manche. Le département en vigilance orange neige / verglas.
France Bleu 21 novembre 2024 à 07:36
Granville (Manche) se réveille sous les flocons ce jeudi 21 novembre 2024
Comme partout en Normandie, la neige tombe et s'installe à Granville ce jeudi matin 21 novembre 2024. Des flocons tombent depuis ce matin à Granville (Manche). Les toitures et voitures sont blanchies. En revanche la neige ne tient pas sur la route. Dans le centre-ville, la circulation est normale.
Ouest France 21 novembre 2024 à 08:00
Un collectif de maires de la façade Manche - Mer du Nord a demandé aux Royaume-Uni d'ouvrir des voies légales d'immigration pour réguler le nombre de migrants présents sur leurs territoires
20 Minutes 20 novembre 2024 à 15:35
Suite à la vigilance orange neige et verglas lancée par Météo France dans la Manche, la région Normandie suspend ses lignes de transports scolaires ce jeudi.
France Bleu 20 novembre 2024 à 14:15
VIDÉO. Du "fait maison" pour les décos de Noël de Saint-Jean-d'Elle dans la Manche
Plutôt que de l'argent pour remplacer et moderniser les traditionnelles guirlandes lumineuses de Noël, la commune de Saint-Jean-d'Elle (Manche), près de Saint-Lô, a mobilisé ses habitants pour fabriquer des décorations durables et économes. Tous les mardis, c'est atelier bricolage. Tous les mardis depuis début septembre, c'est atelier bricolage dans l'ancienne école des Saint-Jean-des-Baisants, dans la commune nouvelle de Saint-Jean-d'Elle (2 500 habitants), près de Saint-Lô (Manche). Il y a là des actifs et de retraités. Ils sont dix, douze, quinze selon les semaines. Ils mesurent, ils tracent, ils scient, ils peignent. Non pas pour la kermesse des écoliers mais pour décorer le bourg des quatre communes déléguées à Noël. Lire aussi: A Sainte-Mère, les conseils de Thaïs pour dresser une table de fête " Plus économe" C'est une idée du conseil municipal dont fait partie Hélène Alix: "Plutôt que de dépenser pour renouveler les illuminations, on imaginé quelque chose de plus économe, environnemental qui permettait aussi aux gens de se retrouver et de faire des choses ensemble." Le tout en matériaux de récupération. Depuis trois ans, c'est pari réussi. Les décos "faites maison" seront installées à Saint-Jean, Rouxeville, Vidouville, Précorbin et Notre-Dame-d'Elle.
Ouest France 20 novembre 2024 à 10:43
Ce lundi soir, sous une pluie battante, une centaine d'agriculteurs en colère se sont rassemblés à l'appel des syndicats sur la corniche de Barneville-Carteret. Ils ont posé symboliquement trois radars chantiers "pour surveiller les importations qui viennent de la mer", indiquent les syndicats.
France Bleu 19 novembre 2024 à 09:50